Barber

Barber

jeudi 17 décembre 2015

HIGH-TOP OU FLAT-TOP ???



Votre Barber bien aimé m'a demandé de vous faire découvrir dans ce nouvel article 2 styles de coupes.
Selon moi, beaucoup d'entre nous (coiffeurs inclus) font l'amalgame sur ces deux styles de coiffures.
Roulement de tambour mes chéri(e)s.....ah zut c'est déjà en titre, l'effet de surprise escompté chute instantanément.
Bref vous l'aurez compris, today c'est focus sur le "High-top" et le "flat-top".

Sur la toile, principalement sur les moteurs de recherche ou les réseaux sociaux comme Pinterest, Tumblr et j'en passe, il s'y trouve énormément de clichés qui ne font pas la différence entre ces deux coupes.

Dans un premier temps, nous verrons ce qu'est le "flat-top fade" (fade=dégradé) avec illustration à la clé sinon c'est pas drôle, puis nous en ferons de même pour le "high-top fade".



  • Flat top fade
Le Flat top est un style de coiffure qui est très court sur l'arrière et les cotés de la tête avec sur le dessus une longueur de cheveux assez courte habilement taillé pour former un sommet plat. il y aussi une variante du "flat-top" qui consiste à couper de prêt le centre du sommet afin d'obtenir une sorte de fer à cheval ou "piste d’atterrissage"

Grace Jones <3  

Je trouve ça horrible perso....



Un brin d'histoire s'impose:
Le Flat top est sans aucun doute le grand-père du high-top. Il connu son apogé hairstylish dans les années 1950. Ce style de coupe qui est aussi communément appelé "style militaire" était très populaire dans les régiments (et l'est toujours d'ailleurs aujourd’hui).

Afficher l'image d'origine



Flat top revisité


* * * * *


  • High top fade

Le High top fade est un style de coupe de cheveux qui a pour principe d'élaborer un dégradé tout en fondu, assez court ou pas d'ailleurs, sur l'arrière et zones latérales de la tête, tout en laissant une longueur de cheveux sur le haut du crâne (=top). pour un effet High (="haut" en français) il faudrait une longueur importante sur le dessus de votre tête.

Dans le cas contraire, une longueur plus courte correspondra à un dérivé du "high top" qui est le "Low top fade"...oui compliqué tout ça on ne s'en sort plus

Un brin d'histoire s'impose :
Le High top était un style de coiffure qui était assez répandu chez les hommes ou femmes noir(e)s dans les années 80 et début 90. Cette tendance a vu le jour lors de l'âge d'or du Hip-hop et de la musique urbaine contemporaine et en est même devenu un de ses symboles.







Le High top a fait son grand come-back depuis maintenant quelques années (2010).
J'en suis moi même une grande fan et j'avais cette coupe jusqu'à cet été...ne me demandez pas qu'est ce qui s'est passé car j'en ai moi même honte....


  

High top locksé..waouh...quel homme!!!




Au milieu des années 2000, les barbers ont donc remis au goût du jour le "flat top" et le "high top" avec une innovation qui est celle d'associer ces deux styles de coupe pour n'en faire qu'un.

En mon sens il y à donc le "high top fade", le "flat top fade" et le "high-flat top fade".
Car vous l'aurez bien compris un high top ne s'exhibe pas forcément avec un sommet plat...là se trouve toute la nuance de ces deux styles de coupe de cheveux.

 

  






Toute l’équipe de Barberhouse s’associe à moi pour vous remercier de votre aimable visite.


2 commentaires:

  1. je suis fane de votre page je viens de la découvrir et j'en suis tout retourné .. je travaille avec des mannequin et vous et je trouve que votre travaille est trop bien

    RépondreSupprimer